Quand dois-je tirer une dent de bébé ?
Plan de l'article
- Pourquoi les dents de bébé viennent-elles et vont ?
- Comment les dents de bébé sont-elles normalement sorties ?
- Quand faut-il extraire les dents de bébé ?
- Comment encourager les dents de bébé à tomber sans les sortir ?
- Si vous voulez retirer la dent de bébé de votre enfant…
- Comment tirer une dent de bébé ?
- Vous voulez que nous regardions une dent de bébé bancale ?
Pourquoi les dents de bébé viennent-elles et vont ?
Les enfants commencent généralement à perdre leurs dents de bébé vers l’âge de six ou sept ans pour faire de la place à leurs dents adultes. Vous avez probablement remarqué de nombreux enfants à cet âge avec de grands sourires, c’est parce que les dents à l’avant de la bouche, appelées incisives, sont généralement les premières à partir.
Comment les dents de bébé sont-elles normalement sorties ?
Normalement, lorsqu’une dent permanente commence à entrer, les racines des dents du bébé se dissolvent jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment lâche pour tomber. En fait, la plupart des enfants vont souvent aider au processus de chute en leur donnant un bon vieux vacillement.
Lire également : Comment puis-je améliorer ma concentration en classe ?
Quand faut-il extraire les dents de bébé ?
Cependant, parfois, les dents ne tombent pas aussi facilement que nous l’espérons. Vous pouvez donc vous demander si vous devez aller de l’avant et tirer vous-même la dent. Nous vous recommandons de ne pas retirer les dents vous-même. Il vaut mieux attendre pour que la dent tombe elle-même, plutôt la forcer. Nous savons que votre enfant peut paraître un peu étrange avec une dent pendante, mais il n’y a aucun avantage à écarter les dents de votre enfant d’une dent esthétique.
En fait, il y a toutes sortes de dangers associés à la traction de la dent de votre enfant si elle n’est pas prête. Extraire soi-même une dent de bébé peut :
A lire également : Circuit de voiture jouet : comment stimuler l'imagination des petits
- Provoquer des saignements excessifs auxquels vous ne voulez vraiment pas avoir à faire face, et vous risquez également de bouleverser votre enfant.
- Endommager les tissus des gencives qui peuvent causer des problèmes plus tard dans la vie et s’avérer un jour un problème coûteux à résoudre.
- Cause une infection. L’infection peut non seulement endommager les gencives, mais elle peut également causer beaucoup de douleur à votre enfant. La douleur est normalement le premier signe qu’une bouche est infectée. Et encore une fois, vous devrez dépenser de l’argent pour traiter l’infection.
- Veuillez noter que si votre enfant souffre d’une douleur dans la bouche, contactez immédiatement notre charmante équipe de dentistes. La douleur signifie que quelque chose ne va pas. Quelle que soit la cause de cette douleur, elle ne guérira jamais elle-même, elle doit être traitée.
Comment encourager les dents de bébé à tomber sans les sortir ?
Il existe des moyens plus naturels d’encourager la dent de votre enfant à sortir. Nous vous recommandons d’essayer :
- Se brosser les dents plusieurs fois par jour.
- Avoir votre enfant mordre dans une pomme croquante.
Si vous voulez retirer la dent de bébé de votre enfant…
Si vous sentez que la dent est prête à sortir et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez tirer la dent avec ces étapes simples ou avec vos conseils.
Comment tirer une dent de bébé ?
- Lavez-vous les mains et agitez la dent d’avant en arrière avec un mouchoir propre. S’il est prêt, une légère torsion sera nécessaire et la dent sortira tout de suite.
- Appliquez une pression sur la zone avec un coton en cas de saignement. Le saignement devrait cesser après quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, appelez-nous.
- Examinez les gencives pour vous assurer qu’il reste des morceaux de dents. Il est normal de voir entrer certaines dents adultes.
- Si vous constatez une rougeur le lendemain ou si votre enfant se plaint d’une douleur excessive, appelez immédiatement notre équipe amicale. Ils doivent voir un dentiste.
- Prenez rendez-vous pour que votre enfant vienne nous voir afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications potentielles.
Vous voulez que nous regardions une dent de bébé bancale ?
Nous sommes là pour vous aider à tout moment et pouvons répondre à toutes vos questions concernant l’extraction des dents de bébé de votre enfant, entrer en contact dès aujourd’hui.