Comment puis-je me recentrer et m’ancrer ?

A lire en complément : Les activités incontournables lors d'un déplacement à Marck
Nous y sommes tous allés : l’oppression soudaine dans votre poitrine, le réchauffement de votre visage, les yeux menaçant de renverser des larmes indésirables. La plupart du temps, il semble sortir de nulle part. Je veux dire, tu as suivi jusqu’ici, non ? Vous avez gardé la tête au-dessus de l’eau. Même si c’est juste à peine. Et tout à coup, il y a le sentiment écrasant d’être submergé. Par stress, peur, tristesse ou anxiété. Il veut vous consommer. Eh bien, si j’ai appris quelque chose en me frayant un chemin à travers un bon nombre de ces petites rencontres, c’est que vous avez besoin d’une boîte à outils pour passer au bout.
Plan de l'article
Voici quelques petites choses qui m’aident, et qui pourraient vous aider :
1. Respirez profondément
Maintenant, je sais que cela semble un peu cliché, mais c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même lorsque vous vous sentez un peu dépassé. C’est la chose la plus naturelle au monde pour votre corps, alors essayez de vous concentrer sur la sensation que l’air remplit vos grands et beaux poumons. À l’extérieur, à l’extérieur, à l’extérieur. Faites-le aussi longtemps qu’il suffit de vous ralentir, même si c’est juste un peu. Je promets que ça aide.
A découvrir également : Avec un enfant c'est possible ! Aller au bowling
2. Faites un bilan rapide
Un bilan ? Oui, un bilan. Je ne veux pas dire aller courir chez votre médecin, mais je veux dire vérifier vous-même.
Est-ce que votre cœur bat un peu vite ? Comment vous sentez-vous ? Chaud, froid ?
Je trouve que faire un petit bilan m’aide à concentrer ma prise de conscience sur quelque chose qui ne m’écrase pas. Il m’ancre directement sur mon fidèle compagnon, mon corps. Prenez un verre d’eau, asseyez-vous. Si votre corps vous dit que vous devez pleurer, c’est bon aussi.
3. Comptez vos bénédictions
Celui-ci est mon préféré.
Quand je me sens vraiment débordé, comme s’il y avait trop de choses à la fois, je m’assois et je compte toutes mes bénédictions. Croyez-moi, vous serez occupé pendant un bon moment. C’est le meilleur point d’ancrage au monde : la gratitude et l’amour.
Montrer l’appréciation de ce que vous avez est le meilleur moyen d’apporter un faisceau lumineux de positivité dans ce que vous pourriez ressentir comme une situation vraiment sombre. Même si cela ne résout pas le problème, je vous garantis qu’il mettra un peu de lumière au bout du tunnel.
4. Faites quelque chose pour vous-même
Cela peut être tout ce qui vous permet de vous sentir bien.
Pour moi, j’aime sortir dehors et me promener au bord de l’océan. Cela me rappelle la beauté impressionnante du monde et que je suis tellement bénie d’en faire partie. Si cela ne fonctionne pas pour vous, C’est bon ! Prenez un bain chaud, lisez un livre, retrouvez vos blogs préférés avec une tasse de thé chaude, regardez des vidéos de chats sur Youtube. Les options sont infinies et vous laisseront beaucoup plus détendus et prêts à courir le monde entier !
5. Préparez un plan
Maintenant que vous vous êtes arrêté pour prendre soin de soi un peu très important, il est temps de revenir là-bas et de botter quelques fesses. Préparez un plan, même s’il ne s’agit que d’une journée, et respectez-le. Cela vous aidera à vous sentir plus en contrôle, à vous tenir organisé et à rendre tout simplement un peu plus simple !
J’aime écrire mes tâches pour la journée afin d’avoir la satisfaction de les vérifier une fois que j’ai fini. Faire de chaque petite tâche une célébration et soudainement les faire accomplir n’est pas si mal.
N’oubliez pas que vous êtes un miracle, et personne ne le fera jamais comme vous le feriez. Vous êtes une puissance, une guerrière et une force de la nature ! Sortez, soyez courageux et gentil, soyez si charmant, si libre !
— crédit d’image : Chelsea Francis