Comment sortir d’une situation de chantage ?

Comme il devient de plus en plus facile de partager tous les aspects de notre vie sur les réseaux sociaux, il est fort probable que des choses personnelles tombent entre de mauvaises mains. Que faire si vous faites chanter en ligne (Photo : Getty)
A découvrir également : Hébergement insolite dans le Var : le camping autrement
Il suffit de regarder des applications telles que Snapchat ou des applications de désorçage telles que WhatsApp pour voir à quel point quelqu’un peut facilement mettre la main sur des informations ou des photos et les utiliser contre vous.
A lire en complément : Où acheter des croquettes pour chien ?
CNN accusé d’avoir fait chanter le créateur Reddit du mème de lutte Donald Trump Au moment où quelqu’un commence à vous menacer pour tenter d’obtenir une demande satisfaite ou un gain financier, c’est du chantage — et c’est un crime très grave.
Il peut entraîner des conséquences financières et sociales dévastatrices et causer des traumatismes psychologiques extrêmes à la personne concernée.
Si quelqu’un vous menace ou si vous craignez que vous risquiez d’être victime de chantage, vous pouvez prendre plusieurs mesures.
Plan de l'article
- Numéro de la ligne d’assistance aux victimes
- Parlez à quelqu’un de confiance Femme a presque décapité quand un morceau de métal s’est fracassé à travers son pare-brise
- Supprimer tous les contactsConfiez-vous à quelqu’un en qui vous avez confiance (Photo : Getty)
- Gardez toutes les preuves
- Retirez-le des médias sociaux et de Google
- Conservez toutes les preuves des conversations avec le maître chanteur (Photo : Getty) demander de l’aide
- Conseils pour éviter de subir un chantage en ligne
Signalez-le à la policeSignalez-le à la police (Photo : Getty)
Si vous êtes victime d’un cyberchantage, la première chose à retenir est de ne pas prendre les choses en main.
Le recours à envoyer vos propres menaces ou à chercher à se venger de votre chanteur entraînera probablement une aggravation de la situation.
Numéro de la ligne d’assistance aux victimes
0808 16 89 111
De même, si vous répondez à leurs exigences, cela ne fait qu’augmenter les chances qu’ils exigent davantage.
Au lieu de cela, vous devriez vous adresser à la police à ce sujet, peu importe à quel point le matériel de négociation est gêné ou explicite.
En le signalant à la police, vous pourriez être en mesure de les empêcher de faire la même chose à une autre victime, comme s’ils étaient reconnus coupables, ils risquaient d’être enfermés pendant deux ans.
Parlez à quelqu’un de confiance Femme a presque décapité quand un morceau de métal s’est fracassé à travers son pare-brise
Souffrir en silence n’est pas sain, physiquement et mentalement, alors confiez-vous à quelqu’un en qui vous avez confiance.
Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de la famille, d’un enseignant, d’un chef religieux ou même d’un avocat.
Il est utile d’obtenir une opinion extérieure et il peut être en mesure de vous donner des orientations ou de vous aider sur ce qu’il faut faire ensuite.
Supprimer tous les contactsConfiez-vous à quelqu’un en qui vous avez confiance (Photo : Getty)
Si vous connaissez votre chanteur, vous devez vous assurer de les bloquer sur tous les comptes de réseaux sociaux et de modifier vos paramètres de confidentialité pour les empêcher d’accéder à votre liste d’amis.
En outre, changer tous vos mots de passe en codes alphanumériques forts vous protégera contre le piratage.
Il peut être utile de configurer un nouveau compte de messagerie et de placer un autocollant sur votre webcam si vous utilisez un ordinateur portable.
Gardez toutes les preuves
Bien que vous deviez supprimer tous les contacts avec votre maître chanteur, il est important de ne pas obtenir débarrassé de toute preuve, car cela pourrait aider à les traduire en justice.
OJ Simpson ‘pour visiter la tombe de l’ex-femme, il a été accusé d’avoir assassiné après sa libération de prison’ Continuez de menacer les courriels, les photos, les captures d’écran de conversations, tout ce qui pourrait être utilisé contre eux.
Retirez-le des médias sociaux et de Google
Si des images ou des vidéos de vous ont été partagées sur les réseaux sociaux sans votre autorisation, vous pouvez demander anonymement que les publications soient supprimées du site.
Sur Facebook, vous pouvez également signaler l’utilisateur individuel tant que vous fournissez l’URL de son profil et de son adresse e-mail.
S’ils apparaissent sur Google, vous pouvez également demander au moteur de recherche de les supprimer en remplissant ce formulaire.
Il vous suffit de leur fournir votre nom complet, votre pays, votre adresse e-mail, votre URL pour l’endroit où le contenu est en ligne, un exemple d’URL des résultats de recherche Google où l’image ou la vidéo apparaît et des captures d’écran de l’infraction. contenu.
Conservez toutes les preuves des conversations avec le maître chanteur (Photo : Getty) demander de l’aide
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été victime de chantage, vous pouvez contacter le soutien aux victimes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 0808 16 89 111.
Neil Masters, qui est le responsable national de la cybercriminalité et de la fraude de l’organisme de bienfaisance, a déclaré à Metro.co.uk : « Le fait de tomber victime d’un chantage, que ce soit en ligne comme la sextorsion, ou en personne, peut être dévastateur pour ceux qui en font l’expérience.
Blac Chyna est prêt à combattre Rob Kardashian après une horrible vengeance pornographique « Ce type de crime peut avoir de graves effets émotionnels et financiers, et dans certains cas, le stress causé peut évoluer vers des problèmes de santé à long terme.
« Il est important que les victimes comprennent que le chantage est un crime et qu’il sera pris au sérieux par la police et qu’il n’y a pas de honte à se faire chanter et ce n’est pas la faute des victimes.
« C’est un crime grave et la police fera tout ce qu’elle peut dans le cadre de la loi pour protéger la victime. »
Conseils pour éviter de subir un chantage en ligne
- Évitez d’envoyer des photos sexuelles car vous ne savez jamais où elles peuvent se retrouver, même si vous pensez bien connaître la personne.
- Ne publiez pas d’informations personnelles en ligne, telles que votre adresse ou votre numéro de téléphone portable.
- Ne partagez vos mots de passe avec personne et modifiez-les régulièrement.
- Réfléchissez avant de publier des photos de vous-même en ligne, car une fois que c’est terminé, n’importe qui peut les télécharger et les partager ou même les modifier.
- Évitez de répondre aux messages négatifs et bloquez toute personne qui vous envoie des messages abusifs en ligne.
- N’ouvrez pas de courriels, de téléchargements ou de pièces jointes provenant de personnes que vous ne connaissez pas ou de confiance, car elles pourraient contenir un virus informatique.
PLUS : Un homme surpris à « se masturber » pendant que sa femme faisait ses courses à Asda
PLUS : Une femme espère devenir le premier sCEAL féminin de l’US Navy