Quel est le taux horaire d’une gardienne d’enfants enregistrée ?

Pensez-vous qu’être gardienne d’enfants est le travail parfait pour vous ? C’est sûrement de l’argent facile et vous arrivez au travail de chez vous ? Eh bien, regardez comment vous commencez, ce qui est impliqué et, plus important encore, je réponds : « Combien gagnent les gardiens d’enfants ? »
A lire également : Billet d'avion Martinique : comment trouver les meilleures offres ?
Je suis un homme aux nombreux talents, sans vraiment maîtriser aucun d’entre eux. Non seulement je travaille à temps plein, j’aide à élever 3 enfants et blogue, mais je suis également assistante de gardienne d’enfants enregistrée. Non pas parce que je veux passer mes journées de congé avec les enfants d’autres personnes, mais parce que ma femme peut gagner plus.
Lire également : Comment puis-je me séparer de mon partenaire ?
Ma femme est gardienne d’enfants depuis plus de 15 ans maintenant, elle possède donc des connaissances approfondies en matière de garde d’enfants. Elle dirige même une page Facebook dans notre ville locale pour aider les gens à trouver des gardiens d’enfants.
Cependant, j’ai remarqué que les gens perçoivent que c’est un travail facile et j’ai vu beaucoup de gardiennes d’enfants abandonner peu de temps après leur début. C’est pourquoi j’ai pensé écrire un court article sur ce qui est impliqué pour que les gens aient une meilleure idée avant de commencer.
Plan de l'article
- Quelle est la différence entre une nounou et une gardienne d’enfants ?
- Dois-je m’inscrire en tant que gardienne d’enfants ?
- De quelles qualifications ai-je besoin en tant que gardienne d’enfants ?
- Combien d’enfants une gardienne peut-elle s’occuper ?
- Combien gagnent les gardiens d’enfants ?
- Les avantages
- Les inconvénients
Quelle est la différence entre une nounou et une gardienne d’enfants ?
En règle générale, une nounou travaillera dans la maison de la famille avec laquelle elle travaille. Une gardienne d’enfants travaille généralement depuis sa propre maison, avec différentes familles.
Dois-je m’inscrire en tant que gardienne d’enfants ?
Cela dépend de vos plans. Vous n’avez besoin de vous inscrire que si vous prévoyez de prendre soin d’enfants de moins de 8 ans pendant plus de 2 heures à la fois. Si vous ne fournissez des services de garde d’enfants que pendant de courtes périodes ou à des enfants âgés de 8 ans ou plus, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. C’est pourquoi vous constaterez souvent que les clubs périscolaires ne s’occupent que des enfants pendant un maximum de 2 heures, de sorte qu’ils n’ont pas besoin de s’inscrire en tant que fournisseur de soins.
De quelles qualifications ai-je besoin en tant que gardienne d’enfants ?
Vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin de suivre plusieurs années de formation avant de devenir gardienne d’enfants, bien que Ce n’est pas tout simplement de la voile. Vous devrez suivre un cours de pré-inscription auprès de PACEY ou de votre autorité locale. Vous devrez également suivre des cours de sauvegarde et de premiers soins pédiatriques et vous inscrire auprès de l’Ofsted.
Tous les membres de votre ménage âgés de plus de 16 ans devront effectuer un contrôle DBS amélioré. Vous (et votre médecin) devrez également remplir un formulaire de déclaration de santé pour indiquer que vous êtes apte au travail.
Si vous fournissez des aliments à la maison, vous devrez être enregistré en tant qu’entreprise alimentaire auprès de votre service local de santé environnementale. Ils peuvent venir vérifier votre cuisine… ou non.
Enfin, vous devrez vous inscrire auprès du Commissariat à l’information, ce qui vous permet de conserver des données (telles que des informations sur les enfants et leurs parents) et vous remboursera 35£ par an pour le plaisir.
Au total, il peut s’écouler environ 6 mois avant que tout soit prêt pour que vous puissiez commencer à travailler. Cela peut prendre encore plus de temps, selon la façon dont vite, votre autorité locale l’est.
Vous devrez peut-être également vous inscrire auprès de votre conseil local. De nombreux parents ont droit à des services de garde gratuits de 15 à 30 heures pour les enfants de 3 à 4 ans. Vous devrez donc être enregistré pour recevoir un paiement.
Combien d’enfants une gardienne peut-elle s’occuper ?
Les gardiens d’enfants peuvent s’occuper d’un total de six enfants de moins de 8 ans. Cependant, seuls trois de ces enfants peuvent être de moins d’âge scolaire, dont un seul peut être âgé de moins d’un an. Ils peuvent avoir autant d’enfants âgés de 8 ans ou plus, à condition que cela n’ait pas d’incidence sur la garde d’enfants et que leur assurance responsabilité civile couvre le nombre. Habituellement, ce nombre est d’environ 12.
Combien gagnent les gardiens d’enfants ?
Le montant que vous pouvez gagner dépend en partie de l’endroit où vous vivez. Dans notre région, la plupart des gardiens d’enfants facturent entre 5 et 5,50£ par heure. Cependant, à Londres, vous pouvez envisager de gagner plus de 10£ par heure. La seule façon d’évaluer le montant que vous pouvez gagner est de voir le montant de votre compétition. charges.
Donc, si vous facturez 5£ par heure et que vous avez 3 enfants pendant 8 heures, cela vous rapportera 120£ par jour. Si vous gérez cette opération 5 jours par semaine, c’est 600£ par semaine. Chaque année, si vous deviez travailler 48 semaines, ce serait 28 800£. Toutefois, cela dépend du fait que vous pouvez remplir ces espaces. La plupart des parents ne veulent que quelques jours par semaine ou quelques heures par jour, vous aurez donc besoin de jongler.
La majorité des gardiens d’enfants (dans notre région de toute façon) semblent gagner environ 20 à 25 000£ par an.
Vous pouvez facturer plus cher le week-end et un service en dehors des heures d’ouverture. Le montant que vous facturez est totalement imputable à la valeur de votre temps libre. Mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas facturer entre 25 et 50 % de plus.
Les avantages
Tout d’abord, vous pouvez choisir plus ou moins vos propres jours et heures de travail. Bien sûr, il est utile de faire preuve de souplesse si vous voulez gagner davantage. Vous pouvez également gérer vos heures de travail autour de vos propres enfants (si vous avez n’importe quel).
Les enfants peuvent également être une excellente compagnie pour vos propres enfants. Pour le moment, notre fils adore jouer avec 2 des garçons dont nous nous occutons et signifie qu’il fait plus que simplement s’asseoir à jouer sur sa PlayStation.
Et si vous aimez les enfants, c’est le type de travail idéal pour vous. En fait, ce serait un choix de carrière assez étrange si vous détestais les enfants !
Ça a l’air plutôt bien, n’est-ce pas ? Choisir les vôtres et les heures, recevoir un salaire décent et tout cela pour s’occuper des enfants. Eh bien, réfléchissez encore.
Les inconvénients
Cela peut sembler parfait, être capable de travailler à domicile, mais il y a plusieurs inconvénients que vous devez prendre en compte lorsque vous travaillez comme gardienne d’enfants.
Votre maison
Vous perdez beaucoup d’intimité. Votre maison n’est plus seulement une maison, mais aussi un lieu de travail. Il est maintenant mal vu si je me promène dans ma maison dans mes sous-craquelins. Il y a des parents qui viennent chercher et déposent la plupart des jours, il faut donc le garder assez bien rangé. Certains jours, vous pourriez vous avez jusqu’à 10 visites !
Formation à la propreté
C’est génial quand un parent arrive un matin avec le petit Johnny en pantalon et vous dit qu’il a commencé à s’entraîner à la propreté pendant le week-end et que ça se passe très bien. La vérité, c’est que ce n’est probablement pas le cas et vous passerez la journée à les emmener aux toilettes et à changer de vêtements.
L’enfant attaché
Nous avons eu de la chance et cela ne s’est produit que quelques fois, mais il y aura parfois un enfant qui voudra juste s’attacher à vous. Si vous sortez de la pièce, ils pleurent. Si vous allez aux toilettes, ils pleurent. Si vous vous levez…
Le problème est que vous pourriez avoir plusieurs autres enfants à prendre soin et ce n’est pas juste pour eux ou pour vous. Parfois, il faut être fort et dire à leurs parents de regarder ailleurs. Cela ne vaut vraiment pas la peine.
Parents
La plupart des parents avec qui nous avons eu affaire ont été charmants. Mais certains aiment repousser les limites maintenant. Si vous commencez à 08h00, ne laissez entrer l’enfant qu’à ce moment-là. Sinon, il va à 7h50, puis 7h40 et vous offrez des services de garde gratuits. Et vous ne voulez pas écouter votre sonnette une demi-heure avant de commencer le travail. C’est la même chose pour les heures de prise en charge. Tout le monde est en retard, mais certains semblent le faire constamment. Lorsque nous avons commencé à facturer les ramassage tardifs, les gens ont étonnamment commencé à arriver à temps !
Vos enfants
Bien qu’il puisse y avoir des avantages pour vos enfants, vous devez vous rappeler que c’est aussi leur foyer.
Nous nous sommes occupés de l’une des amies d’école de ma fille pendant un après-midi par semaine. Cependant, ma fille a ressenti de la pression pour la divertir, alors que parfois elle voulait juste regarder la télé.
En général, la majorité de vos élèves seront des enfants d’âge préscolaire. J’ai également remarqué qu’à mesure que mes enfants vieillissent, ils passent plus de temps dans leur chambre et moins de temps en bas car ils ne veulent pas jouer avec des enfants de 3 et 4 ans. Cependant, je suppose que c’est probablement un progrès naturel pour les enfants de toute façon.
Inspections
Vous avez également la menace que des inspections de l’Ofsted soient suspendues au-dessus de vous. Ils devront venir vous rendre visite (généralement une fois tous les 3 ans) pour s’assurer que vous fournissez des soins appropriés.
Et vous devrez également rédiger beaucoup de politiques. Les politiques couvrent presque tous les aspects de votre travail, de ce que vous allez faire en cas d’incendie à la façon dont vous changez de couches. Ils ne sont pas très amusants à écrire et prennent beaucoup de temps à le faire, bien que vous puissiez trouver quelques exemples sur le net.
Comptabilité
Vous devrez faire toutes vos déclarations comptables et fiscales… à moins que vous ne payez quelqu’un pour le faire à votre place.
Cependant, grâce à l’accord NCMA/HMRC (NCMA est maintenant connu sous le nom de PACEY), l’aspect comptable n’est pas trop difficile à réaliser, même s’il peut prendre beaucoup de temps.
Vous devrez aussi vous rappeler de mettre de l’argent de côté tout au long de l’année, vous en avez donc assez pour payer votre facture fiscale.
J’ai essayé de couvrir la plupart des points concernant le fait de devenir gardienne d’enfants et j’espère que vous les avez trouvés utiles. Si vous avez des questions, veuillez poser la question ci-dessous et j’espère que je (ou plus probablement ma femme) pourrai y répondre.