Comment mémoriser les verbes irréguliers en anglais ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi certains verbes anglais viennent avec une forme différente au passé simple et au participe passé ? C’est par exemple le cas du verbe to eat (manger). Au passé simple, il devient ate, et au past participe, c’est eaten. En effet, on peut distinguer deux catégories de verbes différents en anglais : le verbe régulier ( regular verb) et le verbe irrégulier (irregular verb). La première catégorie de verbe, le verbe régulier a une forme régulière au passé. Pour ce faire, il suffit seulement d’ajouter le suffixe -ed à la base verbale. Mais alors qu’en est-il du verbe irrégulier anglais ? La réponse vous sera donnée dans cet article, en plus de quelques astuces pour vous aider à vous souvenir de la liste des verbes irréguliers anglais.
Plan de l'article
La conjugaison d’un verbe régulier en anglais
Pour mieux comprendre les verbes irréguliers en anglais, il faut s’intéresser d’abord sur la conjugaison du verbe en anglais. Cette dernière semble effectivement plus facile qu’en français. C’est du moins le cas des verbes qui sont dits réguliers. Les verbes réguliers prennent toujours -ed au passé simple, ainsi qu’au participe passé. Ce sont toutefois des règles de conjugaison qui ne s’appliquent pas aux verbes irréguliers.
A lire en complément : Opter pour un voyage en famille à Punta Cana pendant ses vacances : quels avantages ?
A titre de rappel, la conjugaison se définit par l’ensemble des formes qu’un verbe à la possibilité de prendre. Ces formes sont variées et dépendent du temps, du mode et de la personne auxquels le verbe est utilisé. Il est plus prudent de directement se fier à la liste des verbes irréguliers anglais pour les différencier des verbes réguliers. Sinon, au présent, le verbe régulier conserve la même forme à toutes les personnes, sauf pour la troisième personne du singulier. Elle prend la terminaison -s.
La conjugaison du verbe irrégulier en anglais
Par rapport à la conjugaison du verbe régulier en anglais, celle du verbe irrégulier est un peu plus complexe. Pour le présent, la conjugaison se fait comme dans le cas d’un verbe régulier. Toutefois, aucune règle n’explique la formation de son prétérit et de son participe passé.
A voir aussi : Les multiples avantages des sorties en nature en compagnie de sa famille
Le participe passé en anglais peut être utilisé comme adjectif qualificatif. Il peut aussi être utilisé pour la construction des temps composés. Dans ce cas, le verbe sera toujours précédé des auxiliaires anglais « to be » (être) ou « to have » (avoir). Voici la liste des temps de verbe qui se conjuguent avec le participe passé :
- Le present perfect
- Le present perfect progressive
- Le past perfect
- Le past perfect progressive
En anglais, le present perfect se forme avec l’auxiliaire have au présent, en étant suivi du participe passé. Voici un exemple pour mieux comprendre la situation : I have eaten too much apples . J’ai mangé trop de pommes. Dans le cas du present perfect progressive, il se construit avec l’auxiliaire have au présent, suivi du participe passé been et d’un gérondif (verbe+ ing). Le past perfect en anglais se forme avec had, qui est l’auxiliaire have au passé, suivi du participe passé. Pour finir, le past perfect progressive se forme avec had+ been ( To be au participe passé) suivi d’un gérondif (verbe+ ing).
Liste verbe irrégulier anglais
La liste des verbes irréguliers en anglais est très longue. Mais la liste des verbes irréguliers anglais les plus utilisés peut être divisé en quatre groupes différents :
- Les verbes du 1ᵉʳ groupe
- Les verbes du 2ᵉ groupe
- Les verbes du 3ᵉ groupe
- Les verbes du 4ᵉ groupe
La liste des verbes irréguliers anglais du 1ᵉʳ groupe comporte tous les verbes avec le prétérit et le participe passé qui sont pareils à l’infinitif. La liste des verbes du 2ᵉ groupe se compose de tous les verbes qui viennent avec le prétérit et le participe passé identiques. Dans le cas des verbes du 3ᵉ groupe, leur participe passé est identique à la forme de l’infinitif. Pour finir, les verbes du 4ᵉ groupe sont les verbes dont les formes sont différentes au prétérit et au participe passé.
Comment apprendre les verbes irréguliers en anglais ?
Apprendre les verbes irréguliers peut s’avérer assez difficile, compte tenu de la complexité de sa formation ainsi que la longueur de la liste. Par ailleurs, il existe un moyen de les apprendre facilement. C’est de les mémoriser. Pour la mémorisation, vous pouvez recourir à différentes méthodes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode de mémorisation qui vous convient le mieux. Voici, pour vous aider, quelques conseils pour mémoriser les verbes irréguliers anglais. Commencez d’abord par apprendre les verbes par petits groupes de même catégorie. Écrivez les sous forme de liste ou de tableau. Récitez les verbes à voix haute. Vous pouvez également vous entrainer à les mémoriser en les chantant.