Quel lit bébé dois-je choisir ?
Il y a dix ans, les parents n’avaient guère le choix lorsqu’il s’agissait d’aménager la chambre de bébé. Maintenant, il existe tellement d’options attrayantes qu’elles peuvent faire bouger un cerveau enceinte. La babyologie vient à la rescousse avec notre guide pour choisir le meilleur lit pour vous et votre bébé.
Plan de l'article
- 1. Commencez à faire des recherches tôt
- 2. Envisagez d’abord un bébé endormi dans un berceau
- 3. La taille de la pièce
- 4. Rail latéral fixe ou non
- 5. Transformez le lit pour tout-petit
- 6. Mobilier coordonné
- 7. Le coût d’un matelas
- 8. Recherchez un matelas réglable
- 9. Rails de dentition
- 10. Berceaux sur roulettes
- Remarque importante
1. Commencez à faire des recherches tôt
Il est toujours avantageux de commencer à rechercher les options de lit le plus tôt possible et d’être prêt à changer d’avis quelques fois. Tenez compte des délais de livraison en magasin, car l’option que vous choisissez peut ne pas être disponible lorsque vous en avez besoin. Avoir une option de sauvegarde juste au cas où.
A lire également : Quelle couche choisir : rapport qualité-prix?
2. Envisagez d’abord un bébé endormi dans un berceau
Vous pouvez retarder l’achat d’un lit bébé si vous préférez dormir bébé dans un berceau pendant les quatre à six premiers mois. De nombreux parents choisissent cette option pour que bébé se sente cocoonné dans un environnement plus semblable à celui du ventre qu’un lit bébé peut fournir. Aller plus loin que d’avoir un berceau standard à côté du lit des parents pour favoriser la proximité et la facilité accès, est un berceau avec un côté rabattable comme la bassinette cocouchage Bednest. Permettant de dormir ensemble, il offre également un espace sûr et confortable, juste pour les bubs.
Avoir un berceau est pratique car certains ont des roulettes pour que bébé puisse voyager d’une pièce à l’autre avec vous. Si ce n’est pas votre premier bébé, cela vous donnera plus de temps pour faire passer les enfants plus âgés du lit bébé nécessaire à un lit. Un berceau qui se balance et qui roche peut également être apaisant pour un bébé difficile.
A lire également : Comment bien choisir son babyphone ?
3. La taille de la pièce
Si votre chambre d’enfant est petite, un lit bébé doit s’adapter et laisser de la place pour d’autres meubles. Lorsque l’espace est limité, il est possible que vous souhaitiez envisager une table à changement qui peut être fixée au mur ou qui se trouve sur le dessus du lit bébé.
Nous vous suggérons d’esquisser un bref plan de pièce et de prendre des mesures avec vous lorsque vous magasinez les principaux meubles afin que vous ne perdiez pas de temps à évaluer des articles qui ne vont jamais rentrer dans l’espace dont vous disposez. Faites une liste restreinte au Stocker, puis rentrez chez vous et mesurez à nouveau l’espace avant de commander quoi que ce soit.
4. Rail latéral fixe ou non
Certaines personnes aiment les rails de rampe sur les lits bébé, d’autres en ont besoin et d’autres non ; les rails de chute sont une considération individuelle. Si vous voulez un lit bébé avec rails de chute, essayez de choisir un design qui permet le fonctionnement d’une seule main. De cette façon, vous pouvez garder une prise sûre de votre bébé endormi pendant que vous laissez tomber le rail sur son lit avant de l’abaisser dans le lit.
5. Transformez le lit pour tout-petit
Souhaitez-vous faire passer votre tout-petit à un lit plus petit avant de passer à un lit plus grand ? Les lits pour tout-petits sont excellents parce qu’ils sont plus bas au sol qu’un lit simple conventionnel et peuvent procurer un sentiment de sécurité à certains enfants car ils dorment toujours dans le même lit qu’un bébé. De nombreux lits sont livrés avec des kits de conversion et d’autres ont des kits que vous pouvez acheter une fois que vous en avez besoin.
6. Mobilier coordonné
Si vous souhaitez un look homogène sur le , étudiez les marques qui fabriquent des tables à changer, des commodes et des bibliothèques coordonnés.
7. Le coût d’un matelas
Les matelas sont presque toujours un complément. Informez ce coût dans votre budget et prévoyez de payer entre 100$ et 200$.
8. Recherchez un matelas réglable
Le lit bébé doit comporter au moins deux réglages de hauteur du matelas. Vous ne voulez pas pêcher un petit nouveau-né depuis les profondeurs du lit !
9. Rails de dentition
Les bébés se transforment en tout-petits et de nombreux berceaux de créateurs ont vu ses rails transformés en viande hachée par une poussée de dentition. Vous pouvez obtenir des couvertures transparentes pour cette étape qui protégeront votre investissement.
10. Berceaux sur roulettes
Pensez à savoir si vous voulez avoir un lit bébé à roulettes ou non. Bien que les roulettes facilitent le déplacement du lit, elles signifient également que le lit est généralement moins sûr. Même lorsque les roues sont fermement verrouillées en position, on sait que les bébés plus âgés bougent leur lit en se tenant debout le matelas et secouer les côtés du lit, ce qui peut les déplacer dans une position moins sûre dans leur chambre d’enfant.
Remarque importante
Ce guide est destiné aux parents qui choisissent un nouveau lit bébé. Si vous choisissez un lit d’occasion, assurez-vous que le lit est conforme aux normes australiennes et qu’il n’a pas fait l’objet d’un rappel de produit. Faites vos recherches sur ce que cela implique et sachez que le matériel de lit peut s’user avec l’âge et être assemblé et démonté plusieurs fois.