Comment améliorer votre coup de pied ?

avec l’aimable autorisation de Oneswim.com , une marque SwimmersBest
Avec notre équipe de natation, nous sommes de retour dans l’eau depuis environ 2,5 mois après avoir été bloqués pendant quelques mois. Pour les courses de natation à distance modérée, nos nageurs sont surtout de retour là où ils se sont arrêtés lors des essais. Cependant, lorsque nous regardons les temps de course aux coups de pied, nos coups de pied ont été clairement entravés par le temps passé hors de l’eau. Cela nous a obligés à examiner une série de problèmes tels que : a) pourquoi la qualité des coups de pied se rétablit-elle plus lentement ? b) que pouvons-nous faire pour accélérer le processus de récupération ? c) que pouvons-nous faire lors de notre prochain lock-out pour éviter que ce problème ne soit un tel problème si cela se reproduise ?
A lire aussi : Comment calmer une personne agitée ?
Le « pourquoi » peut être attribué à 2 choses : 1) rien dans nos activités terrestres normales (ou même la plupart de nos exercices sur les terres arides) n’imite complètement le mouvement du coup de pied flottant, et 2) une fois de retour dans l’eau, les nageurs surcompensent pour leur manque d’engagement musculaire approprié avec une mauvaise technique (trop de courbure du genou), ce qui entrave le temps qu’il leur faudra pour retrouver la qualité et la puissance qu’ils avaient avant l’arrêt.
Si nous commençons par #1 ci-dessus, et que nous examinons notre manque d’activités terrestres normales qui imitent les coups de pied, vous pouvez également affirmer que c’est également le cas de nos muscles cérébraux du haut du corps. Mais nous constatons que nos coups se sont rétablis plus vite que la qualité et la puissance de nos coups de pied ont récupéré. Et nous pensons que c’est principalement dû à #2, ou que nous pouvons tricher avec notre coup de pied mieux que nous ne le pouvons avec notre AVC. Tout comme lorsque nous avons appris à nager pour la première fois, nous avons utilisé une tonne de courbure du genou parce que le corps n’a aucune idée de comment engager nos fessiers dans la récupération de notre coup de pied. Parce que nous, entraîneurs, ne voulons pas surcharger les jambes des nouveaux nageurs pour surmonter ce problème de développement, il a tendance à être en retard avec les nageurs pendant de nombreuses années à moins qu’ils ne commencent à consacrer plus de 8 heures de une formation par semaine afin que nous puissions vraiment commencer à construire sur leur programme.
Lire également : Quel cartable choisir à la rentrée ?
Le problème commence par la façon dont nous engageons nos muscles fessiers. Lorsque nous courons et faisons du vélo, notre ordre d’engagement des muscles est d’abord nos quads, puis les mollets, puis les ischio-jambiers, puis les fessiers et les mollets. Lorsque nous nageons, notre direction de coup de pied avant (que certains appellent la direction « propulsive ») engage d’abord les quads, puis les mollets. Cependant, la phase de « récupération » de notre coup de pied (lever la jambe vers le haut) est lorsque nous avons nos problèmes. C’est parce que nous devons d’abord engager nos fessiers, puis les ischio-jambiers, puis les veaux. Compte tenu du peu que nous engageons nos fessiers dans des activités terrestres, il est facile de comprendre que nos fessiers cessent rapidement de tirer dans le bon ordre lorsque nous sommes hors de l’eau pendant de longues périodes. Lorsque nos fessiers sont hors de forme ou sont hors de l’eau depuis longtemps et qu’ils ont perdu leur entraînement/technique, les fessiers ne parviennent pas à tirer à tout et nous nous contentons de soulever avec nos ischio-jambiers et nos mollets (en pliant les genoux). Cela nous amène à nager comme nous courons et à vélo et nous revenons donc à l’eau avec une courbure excessive du genou et un manque d’extension de la cheville. Et comme les enfants typiques de 8 et 9 ans, le problème persiste plus longtemps qu’il ne le devrait, car le corps continue de résister aux coups de pied correctement. L’objectif est de reconstruire à la fois les muscles et l’ordre cinétique de l’engagement (« mémoire musculaire ») avec une concentration constante lorsque nous revenons à la natation après une longue période d’arrêt. Cela implique de créer de NOUVELLES méthodes et procédés pour reconstruire rapidement à la fois l’engagement du fessier et la technique (courbure minimale du genou) en même temps.
Pour tester cette idée par vous-même, allongez-vous sur le ventre sur le sol et soulevez les deux jambes en même temps sans aucune courbure du genou. Vous réaliserez rapidement combien vous avez besoin de vos fessiers pour le faire et commencerez à réaliser à quel point il est naturel pour les nageurs de NE PAS utiliser ces muscles après un depuis longtemps hors de l’eau.
Terre/Sur le pont :
Parce que nous pouvons naturellement « tricher » dans l’eau et simplement plier les genoux plus que d’habitude pour donner un coup de pied lorsque nous revenons dans l’eau, nous aimons commencer à résoudre ce problème avec les outils des zones arides pour forcer des coups de pied allongés avec l’engagement du fessier. Le Dryland Kicking Assembly (http://www.swimmersbest.com/dryland-kicking-assembly/) de Oneswim.com est un moyen idéal de combiner la baignade en terre sèche et dans l’eau. Il peut être installé sur n’importe quelle porte ou entre 2 barres verticales (par exemple 2 pieds d’un bloc de plongée) près de l’eau et vous pouvez déplacer les nageurs sur l’ensemble Kicking, puis les mettre immédiatement dans l’eau pour aider à relier la « mémoire musculaire » d’un coup de pied de flottement de fessier. Non seulement ce processus entraîne la bonne technique d’engagement musculaire et de coup de pied, mais il permet également un entraînement cardio de haute intensité en même temps. Apprenez-en plus sur le sujet unique de Entraînement « baignade spécifique à la terre sèche » en cliquant ici.
Le Dryland Kicking Assembly est également le moyen idéal d’empêcher les coups de pied de « fessier paresseux » en demandant aux nageurs d’attacher cet appareil aux portes de leur chambre lors de futurs séjours à domicile ou de temps hors de l’eau pour des problèmes d’épaule, des vacances, etc.
Dans l’eau
De retour dans l’eau, nous devons charger les jambes d’une manière qui force moins de courbure du genou et plus d’engagement des muscles fessiers. Les palmes semblent le faire, mais souvent, les nageurs tombent les chevilles et mènent avec leurs talons pour « trancher » leurs pieds vers le haut lors de la phase de récupération du coup de pied. Les Power Bags (http://www.swimmersbest.com/products/drag-gear-power-bags/) de Oneswim.com sont conçus non seulement pour aller sur les pieds en tant que chaussettes, mais aussi sur les mollets, les bras, la taille et bien plus encore. Mais par-dessus les mollets, les Power Bags sont idéales. façon de reconstruire l’engagement musculaire perdu et la technique de coup de pied. Les porter par-dessus les mollets ajoute beaucoup de valeur car les nageurs ont de la résistance sur leurs mollets et doivent engager de plus en plus de fessiers pour surmonter cette résistance. Cela offre une résistance plus « globale » au lieu de ne les avoir que sur les pieds. Sur les mollets, la résistance se situe sur le mouvement initial de « récupération » des jambes, de sorte qu’il engage les fessiers plus tôt que toute autre source de résistance. Pendant la phase propulsive (coup de pied avant), les Power Bags offrent également une résistance, mais c’est la phase de récupération qui cause l’essentiel de la technique et des problèmes d’alimentation. Lorsque nous pouvons créer une condition qui force les fessiers à s’engager tôt, nous avons renforcé la chaîne cinétique d’engagement musculaire appropriée pour produire à la fois une meilleure forme et une puissance accrue.
Bien que la plupart des utilisations de « chaussettes » telles que les Power Bags soient au-dessus des pieds dans cette industrie, nous ne recommandons pas cela car la majeure partie du temps passé à donner des coups de pied avec eux. Nous aimons faire passer un bon pourcentage d’un maillot de bain ou de coup de pied avec les Power Bags sur les mollets, puis, à la fin de l’ensemble, relâchez simplement la sangle élastique supérieure et laissez les sacs tomber sur les pieds. Il s’agit d’un changement rapide et d’un excellent moyen de mettre fin à une séance de coup de pied ou de natation. Lorsque vous êtes sur les pieds, les Power Bags ne doivent être utilisés que sur de courtes distances telles que 25 mètres ou moins. Les nageurs devront botter beaucoup plus vite que la normale, avec une jambe beaucoup plus droite et une cheville très droite. La sensation tactile des sacs au-dessus des pieds amènera les nageurs à se concentrer sur leurs orteils et à allonger leurs chevilles pour obtenir toute propulsion avant de leur coup de pied. De courtes distances avec un repos de récupération modéré seront essentielles pour que les nageurs puissent maintenir leur effort lorsqu’ils utilisent les Power Bags sur leurs pieds. Cela offre une excellente séance d’entraînement haute intensité pour le système cardio, des améliorations techniques de coup de pied et une puissance de coup de pied. fiançailles
Un moyen plus direct de minimiser la courbure du genou et d’engager les fessiers consiste à utiliser le FlexRights (http://www.swimmersbest.com/flexright/) de Oneswim.com. Il s’agit d’un panneau en plastique qui se fixe derrière le genou pour limiter la flexion. Le FlexRights vous permettra toujours de vous pencher complètement pour les virages, mais il exerce constamment une pression sur le maintien de la jambe droite et oblige le nageur à « prendre la voie de la moindre résistance », qui consiste à engager les fessiers en premier et les ischio-jambiers en second.
Afin de développer les muscles dans les deux sens, le Kick Trainer (http://www.swimmersbest.com/in-water-kick-trainer/) de Oneswim.com relie les épaules aux chevilles à l’aide d’un cordon extensible de longueur réglable. Cela crée une résistance dans les deux sens du coup de pied et force le nageur à garder ses jambes aussi droites que possible tout au long du cycle de coup de pied. Le Kick Trainer peut être utilisé à la fois dans l’eau et sur terre pour construire tous les muscles du coup de pied et aident à entraîner un coup de pied engagé par le fessier.
Et un moyen simple de compléter l’approche de votre programme pour améliorer vos muscles de relance consiste à utiliser régulièrement des poids de cheville (http://www.swimmersbest.com/weight-bags/) pour les activités normales dans les zones arides et dans l’eau. Réglables par incréments de ¼ lb ou ½ lb, les poids de cheville de OneSwim permettent de créer facilement un poids qui est à peine remarqué au début, mais qui contribuera à rendre chaque exercice plus productif en moins de temps. Dans les zones arides, ils peuvent être idéaux avec n’importe quel exercice de coups de pied ou de jambes comme moyen simple d’améliorer vos muscles de récupération. Dans l’eau, lorsque vous donnez des coups de pied sur le ventre, la gravité aide vers l’avant tandis que la résistance supplémentaire du poids peut forcer un coup de pied plus long et plus fort.
Comme pour tout ce qui est en matière de natation, la patience et l’attention constante sur les objectifs à long terme de chaque nageur et de chaque groupe de natation sont essentiels. La chaîne cinétique musculaire de récupération est quelque chose cela doit constamment être amélioré. Cependant, avec des périodes aussi longues hors de l’eau, l’effort pour résoudre ce problème doit inclure une approche très intentionnelle et organisée.
Plan de l'article
VOUS AIMEZ NOTRE ÉDUCATION ET NOTRE ÉQUIPEMENT DE NATATION ? JOIGNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
À PROPOS DE ONESWIM.COM, UNE MARQUE SWIMMERSBEST
Oneswim.com est à l’avant-garde de l’avenir des équipements d’entraînement de natation. L’entreprise propose une large gamme de solutions pour améliorer la technique de l’AVC, la technique du coup de pied et la technique de respiration. Ils fournissent aux nageurs, aux entraîneurs et aux équipes les outils dont ils ont besoin pour équilibrer l’entraînement technique et l’entraînement au conditionnement. En combinant les meilleurs forets avec les meilleurs outils, les produits SwimmersBest donnent aux nageurs un retour tactile instantané afin qu’ils puissent ajuster leur technique efficacement. L’ancienne façon de faire en sorte que les entraîneurs rappellent constamment aux nageurs leurs les problèmes individuels se sont révélés très peu améliorés dans la technique. Tous les produits SwimmersBest sont conçus pour « parler constamment aux nageurs » afin qu’ils puissent ressentir les problèmes et apporter des corrections. Cette approche unique signifie que les nageurs reçoivent une rétroaction négative pour une technique de course incorrecte, ce qui oblige les nageurs à corriger rapidement le problème par eux-mêmes. Avec un flux constant de nouvelles conceptions de produits innovants, SwimmersBest est une entreprise qui continuera de fournir les solutions dont vous avez besoin.
SITE WEB SWIMMERSBEST
LE MEILLEUR FACE-BACK DES NAGISTES
SWIMMERSBEST TWITTER
SWIMMERSBEST YOUTUBE
SIMMERSMEILLEUR INSTAGRAM
OnesWim.com/SwimmersBest est un partenaire SwimswamPartner.