Les vêtements pour bébé à privilégier durant la période estivale
Les besoins de confort des bébés sont davantage plus exigent que ceux des adultes. Et ils n’hésiteront à vous le faire savoir en cas de gêne ! Pour éviter les cris et les irritations de bébé en été, surtout en périodes de grosses chaleurs, voici de bons conseils. Ils vous permettront de bien habiller bébé en période estivale.
Plan de l'article
Habiller bébé en plein été : les bons gestes
En plein été, optez pour des vêtements pour bébé de manches courtes, voire à petites bretelles. L’erreur à éviter serait de lui enfiler des vêtements qui lui collent à la peau. Si vous restez chez vous, n’hésitez pas à ne lui faire mettre qu’un tee-shirt en coton et laisser ses jambes nues. Lors des sorties, emportez avec vous un petit gilet en maille pour le protéger des courants d’air et des rafraîchissements de fin de journée.
A découvrir également : Quels sont les accessoires indispensables pour la chambre de bébé ?
Outre les vêtements, n’oubliez pas de lui couvrir la tête. Dans l’idéal, misez sur un petit chapeau léger, de couleur claire.
Important
Lorsque vous achetez un vêtement pour votre bébé, vous devez vous référez à son âge. En toute logique, une pièce pour un bébé de deux mois ne conviendra pas à un autre de six mois. Pour faire le bon choix toutefois, ne vous fiez pas uniquement à son âge. Prenez également en compte sa taille et son poids.
A découvrir également : Pourquoi est-ce que je rote beaucoup ?
Habiller bébé en plein été : les matières à privilégier
Avec les grosses chaleurs en été, privilégiez des vêtements légers pour votre bébé. Le choix des matières est essentiel pour votre choix. L’idéal est de jeter son dévolu sur des matières naturelles.
Le coton
Il s’agit d’une matière à la fois absorbante et respirante. Elle aide à la circulation de l’air sous le vêtement. En outre, cette matière est connue pour ses propriétés souple et douce pour la peau, notamment la peau fragile des bébés. Elle enregistre une bonne résistance au temps et aux lavages fréquents.
Le lin
Le lin est une matière plus légère que le coton. En outre, il est souple, ce qui fait sa popularité dans l’industrie du textile pour bébé. Le lin est également une matière noble, utilisée généralement dans la création d’une petite robe pour un baptême en été.
La soie
Cette matière est surtout conseillée pour le linge du lit. Souple et douce, la soie est parfaite pour tenir bébé au frais dans son berceau durant les grosses chaleurs. Par ailleurs, les vêtements en cette matière s’avèrent particulièrement chers.
Le chanvre
Les vêtements en chanvre sont une alternative intéressante à ceux en coton. En effet, ces vêtements sont très solides et conviennent au lavage en machine. En outre, cette matière est naturellement antibactérienne.
Le bambou
Il s’agit ici encore une autre alternative au coton. Ecologique, il faut savoir que l’agriculture de bambou requiert une quantité moindre d’engrais que celle du coton.
La laine
Protégez votre bébé des changements de température en misant sur des vêtements en laine. De par sa propriété respirable, cette matière est l’idéale pour maintenir la chaleur naturelle de bébé. Pour éviter les démangeaisons, optez pour de la laine douce comme la laine d’agneau ou de mouton.