Quelle aide y a-t-il pour les propriétaires ?

Les propriétaires et les locataires du pays sont confrontés à des circonstances sans précédent, car le COVID-19 continue de perturber la vie quotidienne. Alors que de plus en plus de ménages américains commencent à ressentir la pression financière provoquée par la pandémie, les propriétaires résidentiels se demandent comment réagir en cas de retard de loyer, s’il faut adopter des retards de loyer ou des plans de paiement, et comment suivre leurs propres paiements hypothécaires.
A découvrir également : Quel est le droit du futur père ?
Nous avons discuté avec des propriétaires de tout le pays pour savoir comment ils réagissent à l’impact du COVID-19 sur le marché locatif et leurs propres finances.
Plan de l'article
Loyer tardif et expulsions pendant la pandémie de COVID-19
Les villes et les États de la nation ont appelé à des moratoires sur les expulsions, et le 18 mars, le président Trump a ordonné au Département du logement et du développement urbain (HUD) de suspendre les expulsions et les saisies jusqu’en avril pour les propriétaires unifamiliaux disposant d’un prêt hypothécaire soutenu par le gouvernement fédéral.
A découvrir également : Quels sont les défis auxquels font face les parents de surdoués ?
L’Agence fédérale de financement du logement offre également l’abstention des prêts hypothécaires aux propriétaires de biens multifamiliaux à condition qu’ils suspennent toutes les expulsions en raison de l’impact du coronavirus.
Pourtant, de nombreux propriétaires se sont revus dépourvus de directives claires sur la façon de faire face aux retards de paiement des loyers.
« La communication est essentielle pendant cette période », a déclaré Laurence Jankelow, propriétaire de Chicago et cofondatrice d’Avail. « Soyez proactif et contactez vos locataires. Reconnaissez les circonstances inhabituelles et dites-leur de communiquer avec vous s’ils ne sont pas en mesure de payer un loyer pour que vous puissiez travailler ensemble. »
L’essentiel : l’expulsion de locataires qui ne peuvent pas payer leur loyer en raison de circonstances créées par la pandémie de COVID-19 ne fera qu’entraîner une urgence de santé publique plus importante. La première étape qu’un propriétaire peut prendre est d’ouvrir les lignes de communication avec ses locataires afin que les deux parties soient sur la même longueur d’onde.
Reports de loyer et options de paiement de loyer pendant le COVID-19
Si un locataire n’est pas en mesure de payer son le loyer, le prochain obstacle auquel sont confrontés certains propriétaires est de savoir si (et comment) activer les plans de paiement des loyers ou les reports de loyer. En période d’incertitude et d’absence de lignes directrices claires, les propriétaires ont proposé ce qui suit :
Utiliser le dépôt de garantie ou le loyer du mois dernier
Les options de loyer varient en fonction de la situation du propriétaire, mais certains propriétaires ont suggéré de remplacer le dépôt de garantie ou le loyer du mois dernier (s’il a été collecté à l’avance) alors qu’un locataire n’est pas en mesure d’effectuer un paiement de loyer.
Il ne s’agit là que d’une bonne stratégie pour gérer un loyer en retard d’un mois, étant donné que le locataire a payé à temps par le passé. Si vous pensez que ce problème peut s’étendre au-delà d’un mois, vous devrez adopter une approche différente (ou seconde). Sachez que de nombreux États ont des lois et des directives spécifiques concernant le traitement des dépôts de garantie ou de tout paiement de loyer effectué à l’avance. Assurez-vous donc d’examiner d’abord les lois de votre État.
Accepter Paiements de loyer partiel
Certains locataires peuvent encore effectuer des paiements partiels de loyer. Bien que l’acceptation de paiements partiels soit généralement déconseillée, permettre aux locataires de payer ce qu’ils peuvent se permettre pourrait être la meilleure option pendant cette période. Si vous décidez de prendre des paiements partiels, assurez-vous de préciser le montant et la durée de la mise à jour de votre bail.
Travailler avec les locataires au cas par cas
N’oubliez pas que les propriétaires et les locataires subissent d’énormes pressions pendant cette pandémie. De nombreux propriétaires recalculent leurs dépenses et travaillent avec les locataires pour proposer des options de paiement, un loyer inférieur ou d’autres alternatives pour les locataires afin de les maintenir en place.
« Nous sommes dans la position que nous pourrions diminuer nos loyers mensuels de plus de 30 % dans l’ensemble et continuer à couvrir PITI », a déclaré Cassi Justiz, propriétaire de l’Oklahoma, sur BiggerPockets. « Si nos locataires ne peuvent légitimement pas payer leur loyer en raison d’une perte d’emploi, nous allons travailler avec eux au cas par cas pour trouver des options de paiement raisonnables. »
Configurer un programme de report de loyer
Certains propriétaires créent également des programmes de report de loyer pour leurs propriétés. Les propriétaires devraient formuler un ensemble spécifique de critères pour les locataires qui seraient éligibles au report de loyer, demander aux locataires intéressés de faire une demande de report, puis demander aux locataires éligibles de signer un accord de report. L’Association des appartements de l’Utah a compilé des suggestions utiles pour une demande de report de loyer.
Exonération des frais de loyer tar
La plupart des entreprises renonceront aux frais de retard sur tous les types de paiements, et les propriétaires suivent le pas afin que les locataires ne soient pas surchargés. Assurez-vous de détailler et de communiquer à vos locataires votre politique sur les frais de loyer tardifs pendant le COVID-19.
Modifier les règles de déménagement
Si un locataire n’est pas en mesure de payer le loyer et choisit de déménager, renoncez aux frais de déménagement ou aux frais de rupture le bail. Notez qu’à l’heure actuelle, la meilleure option est que les locataires restent en place dans leur maison afin de limiter l’exposition et l’interaction avec les autres.
Si vous décidez d’utiliser un dépôt de garantie, du loyer du mois dernier, de modifier le montant du loyer ou de renoncer aux frais de retard, assurez-vous de mettre à jour votre bail pour refléter les changements temporaires et la durée de leur mise en place.
Demander un allègement hypothécaire et une aide financière COVID-19
Les propriétaires qui sont confrontés à un loyer impayé ou à d’autres contraintes financières qui affectent leurs paiements hypothécaires doivent communiquer avec leur prêteur hypothécaire dès que possible.
Le 19 mars, le gouvernement fédéral a ordonné que les paiements hypothécaires soient réduits ou suspendus pour les propriétaires ayant perdu leur revenu ou leur emploi en raison du coronavirus. Selon leur situation, les propriétaires peuvent bénéficier d’un paiement réduit ou suspendu jusqu’à 12 mois. L’Agence fédérale de financement du logement offre également une abstention hypothécaire aux multifamilles. les propriétaires fonciers à condition de suspendre toutes les expulsions.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas simplement arrêter de payer votre hypothèque. Vous devez contacter votre prêteur, qui travaillera avec vous sur un plan de paiement en fonction de votre situation. Notez que les prêts hypothécaires devront encore être remboursés, mais certains prêteurs renonceront aux frais de retard et aux effets sur le crédit d’un emprunteur.
Les propriétaires touchés peuvent également demander une marge de crédit ou un prêt en cas de catastrophe de la Small Business Administration (SBA). Les banques fournissent des augmentations de lignes de crédit, renonçant aux frais et offrent des programmes de report aux clients, et l’ASB fournit des prêts en cas de sinistre à faible taux d’intérêt pour aider les entreprises et les propriétaires pendant la pandémie de COVID-19.
Informations et ressources :
Ce que font les banques pour aider les Américains touchés par le coronavirus
Informations sur l’aide hypothécaire État par État
Comment obtenir un allègement hypothécaire
Aide hypothécaire de la FHFA pour les propriétaires touchés par la Coronavirus
Assistance en cas de catastrophe de la SBA en réponse au coronavirus
Continuer à communiquer avec les locataires au sujet du COVID-19
Continuez à communiquer avec vos locataires au sujet du COVID-19. Si ce n’est pas déjà fait, informez les locataires de ce que vous faites en réponse à la pandémie, offrez des ressources sur la préparation au bâtiment et les mandats spécifiques à la ville, et commencez la conversation sur le paiement des loyers.
« J’ai vérifié tous mes locataires pour voir comment ils vont et s’ils ont besoin d’aide pour quoi que ce soit », a déclaré Tanner Montgomery, PDG et fondateur de Skyhawk Custom Homes et propriétaire d’Avail. « Jusqu’à présent, tout le monde est juste raflé à la maison, mais ils ont apprécié de se faire contrôler. »
Bobby Mitchell, propriétaire d’Avail, fait de même, communique avec les locataires et « leur fait savoir que je suis là s’ils ont besoin de moi, en leur faisant savoir que je ferai ma part pour garder leur immeuble propre, leur demandant d’être prudents et intelligents ».
Restez à la hauteur avec des ressources et des informations supplémentaires pour les propriétaires et les propriétaires d’immeubles pendant le COVID-19, et rejoignez le Forum communautaire Avail pour rester au courant des nouvelles et mises à jour du marché locatif liées au coronavirus.