Vacances au ski : le budget à prévoir

Passer des vacances au ski sans souci, est-ce possible sans un gros budget ? Bien que les vacances au ski puissent paraître inaccessibles, en ayant accès aux bonnes astuces, vous pouvez alléger votre budget.
Plan de l'article
Combien faut-il prévoir pour des vacances au ski ?
A lire en complément : Qu'est-ce qu'une famille parfaite ?
Saviez-vous qu’il faut en moyenne entre 850 et 1200 euros par personne pour un séjour d’une semaine au ski ? Si vous comptez partir en vacances au ski en couple, il faut ainsi prévoir aux alentours de 2 000 euros et quelque. Si vous avez deux enfants, le budget peut facilement dépasser les 4 000 euros.
Dans ces estimations, le coût du transport n’est pas encore pris en compte. Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que le coût de l’hébergement peut varier selon la station de ski, la période où vous y allez, mais également le mode d’hébergement choisi. En somme, selon les professionnels, pour des vacances avec les moindres restrictions, il faut prévoir un budget de 6000 euros pour des vacances en famille au ski.
A lire en complément : Comment être heureux avec vos enfants ?
Les différents postes de dépenses au ski
Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est surtout l’hébergement qui coûte le plus cher dans un budget de vacances au ski. A titre indicatif, pour un séjour de 5 jours dans une résidence de vacances au pied de stations en Hautes Pyrénées, il faut prévoir plus de 500 euros pour deux adultes. Pour faire une simulation rapide, rendez-vous sur ce lien.
Notez que certains services comme le linge lit et toilette, la location TV, location lit bébé, accès à internet, petit déjeuner ou encore le ménage avant départ sont autant de services payants. Si vous les cumulez, ils peuvent peser lourd sur le budget avec les autres frais comme les cours de ski pour les enfants, les frais de remontées mécaniques ou encore la location de matériel de ski. Enfin, il ne faut pas oublier que la restauration est également un poste de dépense très important.
Les coûts que vous pouvez réduire dans votre budget
Si vous n’avez pas pu économiser les 6 000 euros nécessaires pour des vacances tout compris au ski, vous pouvez toujours faire quelques ajustements. Pour commencer, il faut éviter les saisons hautes pendant lesquelles les stations sont fortement fréquentées.
D’un autre côté, il est plus intéressant de tout réserver des mois à l’avance pour profiter des réductions et promotions diverses. Voyager en train ou en bus vous permet également de réduire les dépenses. Enfin, vous pouvez éliminer autant de services payants que vous pouvez.