Jeux des quilles finlandaises : pourquoi s’y adonner ?

Autrefois peu considéré, le mölkky est de nos jours très populaire. Il est conçu sous forme de jouet indémontable et exige généralement très peu de capacité physique de son joueur. Découvrez quelques bienfaits des quilles finlandaises.
Pour pratiquer du sport
D’une origine finlandaise, le mölkky est très robuste et se déroule avec des quilles en bois dont le choix du terrain de jeu ne présente aucun critère particulier. En effet, il peut être joué sur un terrain constitué de pelouse, de sable et même de jardin. Le plus important est qu’il procure au joueur le plaisir désiré. Toutefois, ce jeu est régi par des règles très précises qui consistent à renverser à l’aide d’un bâton l’installation des différentes quilles. Votre point de jeu est noté en fonction du numéro renversé.
Lire également : Tout savoir sur l'obtention de l'acte de naissance
Par ailleurs, comme dans les autres sports, le joueur du jeu de quilles finlandaises a besoin des muscles de bras, du dos, des épaules et des genoux pour réussir ses lancées. Un mouvement de corps semble indispensable en cours de jeu. Un bon joueur se doit d’être bien énergique afin de maximiser ses chances. Pour en savoir davantage, veuillez consulter quilles-finlandaises.fr.
Pour développer votre faculté intellectuelle
La précision et la concentration ne sont pas les seules valeurs à acquérir en jouant aux jeux des quilles finlandaises. Ils vous aident également à élucider très rapidement vos méninges. C’est la meilleure manière de permettre à un enfant de faire un calcul mental sans aucune difficulté. Par ailleurs, ces jeux sont fréquemment utilisés dans les résidences des personnes âgées pour développer leur mobilité.
A voir aussi : Qu'est-ce que l'encyclopédie collaborative en ligne ?