Quel lait pour un bébé de 10 mois ?
Votre enfant a dix mois. C’est bien puisqu’il grandit comme cela se doit. Aussi, c’est le moment de connaître la nature du lait qu’il lui faut. Retenez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre un produit naturel et un autre élaboré selon les règles en la matière. Généralement, le lait infantile élaboré n’est pas très onéreux. Vous pouvez donc en fournir régulièrement à votre gros bébé. Retrouvez à travers ce guide des informations utiles sur le lait qu’il faut pour un bébé de 10 mois.
Plan de l'article
Le lait pour un bébé de 10 mois : lait de vache et maternel
Lorsque votre bébé entre dans son dixième mois d’existence, cela ne signifie pas qu’il sera dispensé du lait. Non, il continuera d’être allaité. Ainsi, à partir de cet âge, vous pouvez commencer par lui donner le lait du 3ème âge. Ce dernier peut provenir de la vache. En effet, ce type d’aliment apportera un complément du calcium à l’organisme de votre gros bébé.
A voir aussi : Educartable : application de suivi
Il lui fournira également de la vitamine D et les éléments utiles pour sa croissance. En dehors de ce lait, vous avez la possibilité de tirer le vôtre et de le conserver pour alimenter votre bébé de 10 mois. Il peut arriver que votre enfant développe une réaction allergique au lait de vache. Ne vous affolez pas ! Vous avez la possibilité de substituer cet aliment d’origine animale par le lait de riz. Toutefois, vous donnerez ce type d’aliment à votre enfant sur la prescription de votre médecin.
Comment conserver le lait pour un bébé de 10 mois ?
La conservation du lait est capitale. Cette action permet à votre enfant de 10 mois de ne pas être exposé aux éventuelles maladies provenant des microbes. Avant toute explication, gardez à l’esprit que le lait pour bébé existe généralement sous deux différentes formes.
A lire aussi : Les astuces pour aménager au mieux un salon de jardin
Il s’agit de la forme liquide et de celle en poudre. Après l’ouverture de votre lait solide, vous devez bien le conserver au bout d’un mois. Toutefois, si vous refermez méticuleusement le couvercle de sa boîte, il n’y a point de danger. Cependant, vous devez déposer le contenant dans un espace sec, mais frais.
Pour ce qui concerne le lait liquide, notez que sa conservation est effectuée pendant 48 heures quand vous l’ouvrez. Il doit être mis dans la partie très froide de votre frigidaire à une température n’excédant pas 4 °C. Assurez-vous que le réfrigérateur est régulièrement bien nettoyé pour endiguer la prolifération des germes.
Quelle quantité de lait pour un bébé de 10 mois ?
Pour votre enfant de 10 mois, vous aurez à donner une quantité de lait supérieure à celle qu’il prenait avant cet âge. Ainsi, votre bébé doit quotidiennement prendre une quantité de substance lactée comprise entre 750 ml et 850 ml. Cela lui permet de combler toutes les carences en vitamines surtout de type D.
Il ne s’agit pas de lui donner cette quantité de façon brusque. Vous devez aller progressivement pour permettre à l’organisme de votre enfant de bien digérer l’aliment. Si vous devez allaiter directement votre enfant au sein, il serait difficile de quantifier ce qu’il prend.
Dans ces conditions, donnez-lui ce qu’il lui faut afin qu’il soit bien en forme pour faire votre joie durant les années à venir. Il n’a jamais été déconseillé de nourrir l’enfant au lait maternel pendant un moment important. Cette longue alimentation booste même le système immunitaire de votre enfant.
Où trouver le lait pour un bébé de 10 mois ?
Le lait infantile n’est pas souvent mis en vente comme les autres types de produits lactés. En effet, il doit jouir d’une certaine protection afin de ne pas nuire à la santé de votre gros bébé. Généralement, les pédiatres indiquent où vous pouvez acheter cet aliment pour bébé.
Il est important de savoir que le lait pour un bébé de 10 mois est en vente dans les pharmacies spécialisées. Vous pouvez aussi le trouver dans certains supermarchés. Il existe également des sites internet proposant également la vente de ce produit aux internautes. Une commande à distance est donc possible.
Vous avez aussi la possibilité de demander aux anciennes mères où elles ont acquis leur lait infantile. Avec quelques euros, vous êtes déjà en possession de cet aliment. Il est possible de donner le produit lacté à votre enfant pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.